La 4e manche avait la lourde tache de donner les noms des derniers groupes qualifiés pour les demi-finales. Pour ce faire, le palais des sports s'est transformé en palais de danses.
Combativité et dignité
Avec de la dignité et une grande combativité on est capable de faire de bonnes choses, tel est le message du Seyeye de l'Agneby Tiassa et de la Jeunesse unie de Grand Bassam pour cette manche. Mais cela ne suffira pas pour rejoindre l'OPS (de l'Agneby Tiassa) en demi-finale et imiter le Waraba de Grand Bassam (finaliste 2019).
Abidjan est de retour
Marcory et Port-Bouet viennent sauver l'honneur d'Abidjan. Si le Nzassa n'est pas comparable au Nsssa (Groupe mythique de Marcory), ils ont le mérite d’être créatifs, notamment au niveau des chorégraphies malgré quelques ratés dans la scénographie. Mais avec Port Bouet, il y a plus de maîtrise, ce qui rend leurs prestations plus étincelantes. L'harmonie entre le décor et les costumes et la justesse des pas de danse nous envoie un message fort : Abidjan est de retour.
I love Tiassale
Brandissant des pancartes manifestant leur amour pour leur groupe, des supporters de Tiassale donnent de la voix dans une grande symbiose. Le groupe monte sur scène et démystifie le morceau imposé qu'ils exécutent avec maestria à travers une excellente utilisation des accessoires et le plaisir que procure chacune de leurs entrées. Le reste est une ballade culturelle dans le riche patrimoine ivoirien. Après une telle prestation, difficile de ne pas dire comme leurs supporters "I love Tiassale".
Symbiose de Tiassale et Soleil Group de Port-Bouet se qualifient pour les demi-finales, avec respectivement la 1ère et la 2ème place. Les 3 autres groupes ont tout donné. Place désormais à ces 2 demi-finales de titans attendues par tous.
@Markez
0 comentários