Roma Chiyaya s'exprime sur la finale : il n'y a pas de favoris, tous les groupes peuvent l'emporter
Romaric Adiko, alias Roma Chiyaya est un artiste ivoirien connu. Son 1er titre "Sipopoue" cumule à plus de 5 millions de vues sur Youtube et lui a permis d'avoirle trophée de Meilleure Révélation coupé décalé aux PRIMUD 2021. Mais parallèlement à cette célèbre facette, Roma est un véritable Fan de Varietoscope.
Son parcours débute en tant que danseur, en 2008 avec les Génitaux de Bayota, Bassam et Tiassalé en 2009, Kolia en 2010. Ensuite il est chorégraphe de Niellé en 2021 (éliminé aux présélections), avant de prêter met forte à un groupe finaliste la même année. Cette année (2022) il défend valablement les couleurs d'Abidjan avec Soleil Group de Port-bouet et ira jusqu'en demi-finale. Il dit de son parcours à Varietoscope "C'est une très belle expérience qui me permet d'évoluer au fur à mesure, jusqu'à m'imposer en montrant mon talent et en écoutant les critiques des devanciers.". Il ajoute pour rencherir, "même si je suis Artiste connu aujourd’hui, je ne vais jamais laisser, car Variétoscope est la meilleure plateforme pour montrer son talent"
Le fait d’être chorégraphe aide Roma dans ses chorégraphies d'Artiste-chanteur, ce qui lui permet de donner quelque chose de spéciale dans ses prestations au niveau national et dans les pays occidentaux qu'il a parcouru (Allemagne, France, Belgique...). "Je prépare mes spectacles, pour donner quelque chose de différent et accrocher le public", dit-il.
Pour la finale de Varietoscope 2022, il pense que "il n'y a pas de favoris. Tous les groupes peuvent remporter. Il peut avoir des surprises" Il encourage tous les groupes à donner le meilleur d'eux en prenant du plaisir. Comme il le dit, "c'est la Cote d'voire qui gagne"
Cet artiste connu et Fan de Variétoscope dégage beaucoup d'humilité et reviendra encore plus fort à Variétoscope en 2023. En attendant, Il nous sort un prochain titre le mois prochain dénommé "Sur le beat"
@Markez
0 comentários