Pour les observateurs avertis de Variétoscope, cette 1ère demi-finale réunissait toutes les conditions pour nous offrir un spectacle de rêve.
Peu de temps de préparation, beaucoup d'imagination
Des danseurs vivaces, en costumes de prêtres brillent dans une chorégraphie sur le morceau imposé. Ceux-ci proviennent du Soleil Group de Port-Bouet, qui réunit tout pour une messe, celle du spectacle. Le jury sera-t-il séduit par l'ensemble de leurs prestations? Les résultats nous le diront.
"Diego", la grande maitrise
De belles couleurs, une scénographie maitrisée, un décor féériuqe, permettent à Diegonefla d'époustoufler le Parc des sports à chaque entrée sur le morceau imposé. Ils tempérent les choses au morceau au choix pour se concentrer sur la danse. Dans une demi-finale, où les narrateurs ont tiré leur épingle du jeu, le leur s'est particulièrement distingué.
Dronguiné ne rassure pas
Mettant en exergue le pagne africain dans un décor nzassa, Dronguiné a l'intention de marquer le coup au morceau imposé mais peche, faute à une scénographie complexe qui égratigne l'ensemble de leurs prestations. Mais en culture générale, ils sont imprenables.
Woroba Pissanci
Remporter l'édition 2022 de Varietoscope s'inscrit dans la nouvelle vision du Woroba. Dans cette demi-finale, le Groupe du Nord exploite parfaitement les transitions du morceau imposé, devant un décor cameleon s'adaptant systématiquement aux couleurs des costumes des danseurs, créatif. Sur l'ensemble des prestations, ils surclassent leurs adversaires et réaffirment leur puissance.
La pression du chrono et le nouveau morceau imposé ont impacté le spectacle attendu à cette demi-finale. Woroba (1er) et Diégonefla(2ème) se distinguent et se qualifient pour la finale, Dronguine (3ème), devra patienter pour attendre le verdict final pour le meilleur 3ème, quant à Port-Bouet (4ème), ils reviendront surement revenchards l'année prochaine. La 2ème demi-finale est plus que jamais attendue, car rien n'est gagné d'avance.
@Markez
Image : Les Fans de Variétoscope
0 comentários