Miezan Kouadio Alias Volcano est un pur produit de Varietoscope.
Il fait ses débuts en 1992 en tant que acteur puis danseur et narrateur, et va gravir les échelons jusqu'à Responsable de groupe, tout en demeurant chorégraphe principal.
Une marque déposée
A Varietoscope, Volcano est une marque déposée. De grands groupes tels que Setho de Zouan Hounien, termites de kouto, sizang de Korogho, dalla de gbon, Guehiba de Dronguine etc. portent ses empreintes. Il a même été sollicité par l'équipe de production en 2009 pour réaliser des chorégraphies retraçant l'historique de Varietoscope depuis 1985 avant d'être honoré en 2021 par le NG10 pour son parcours.
Un pionnier du coupé décalé
Il a su tirer profit de son expérience à Varietoscope en devenant l'un des 1ers artiste-chanteur à faire du coupé décalé en 2003, avec une particularité au niveau de l'excellence de la chorégraphie. Ce qui lui donnera une reconnaissance au niveau national et international, avec plusieurs sollicitations pour des spectacles, notamment au FEMUA 1 et 2 où il fut le 1er artiste coupé décalé à y prester .
Fan inconditionnel de Variétoscope
Mais pour lui, c'est plutôt à Varietoscope, au Ng10 et à Barthélémy Inabo, qu'il doit une reconnaissance, car l'émission lui a tout donné.
Malgré une année personnellement difficile pour lui en 2021, il trouvera les forces nécessaires pour participer à l'émission et ira jusqu'en finale avec Dronguine.
En lice avec le même groupe cette année, il entend décrocher le titre, mais préfère se concentrer sur la 1ere demi finale pour participer à sa 7eme finale.
Son désir le plus ardent est de voir les anciens de Varietoscope mis en lumière pour tout le travail abattu depuis 1985. Quand à lui, il restera toujours "dedans" tant qu'il le pourra.
@Markez
0 comentários