#StopCovid19CIV

Pour toutes informations appelez le 119 ou envoyez par SMS CORONAVIRUS au 1366
ETOILE DU GUEMON - CHAMPION 2019 ; Achikadouwi d'Anyama - VICE CHAMPION ; Bademanfla de Samatiguila - 3EME ; Dalla de Gbon - 4EME; Waraba de Grand Bassam - 5EME

Bilan à mi-parcours de Variétoscope 2019, décryptage avec Brou Noel et Jacky Peniel, nos consultants




Quel bilan peut-on tirer de la première partie de Variétoscope 2019? C'est une question bien posée pour permettre à nos consultants, anciens de Variétoscope de décrypter les 2 premières manches afin d'entrevoir avec optimisme ou pas la seconde série des compétitions.


-Brou Noel (Chorégraphe) : Nassa de Marcory (Vainqueur en 2000 en tant que danseur), Setho de Zouan Hounien (Vainqueur en 2007 en tant que Chorégraphe adjoint), Diewama d’Abengourou (Finaliste 2010 en tant que chorégraphe principal)
-Jacky Peniel (Chorégraphe) :  Colombe de Port-Bouet (Vainqueur en 1997 en tant que danseur), Massoa de Zouzousso de Biankouma (Vainqueur en 2001 en tant que danseur), Akoue Lobe de Bingerville (Finaliste 2008 en tant que chorégraphe principal)


Comment jugez-vous le niveau des deux Premières manches ?


Brou Noel : Moyen
Jacky Peniel : Positif


Pourquoi ?


Brou Noel   : Après de longues années d’absences, le niveau présenté est faible.
Jacky Peniel : Tout début est difficile. Mais la 2ème manche était d’un bon niveau.


Qu’est-ce que les groupes doivent faire pour élever le niveau ?


Brou Noel   : Les groupes doivent miser sur la chorégraphie et le mouvement des danseurs car après Variétoscope, on intègre des compagnies de danse où on n’a pas droit à l’erreur.  Il ne faut pas utiliser les décors pour fuir le morceau imposé. Passer en 1ère ou dernière position, c’est aussi ça Variétoscope. Cela n’a aucun impact sur le résultat final. On peut passer en 1ère position et rater sa prestation, l'ordre de passage ne compte pas, c’est le rendement qui compte.

Jacky Peniel : Pour ma part je pense que les groupes doivent travailler d'abord sur les entrées et sorties, c’est à dire les transitions, l'harmonie et l’efficacité des déplacements d’ensemble. Les groupes doivent surtout éviter l’excès de confiance. On voit se produire une nouvelle génération de chorégraphes, alors attention à ne pas négliger certains critères.


A quoi s’attendre pour la suite de la compétition ?


Brou Noel : En 2007, après des années d’absence, le niveau était bon à la reprise. On espère que le niveau va encore monter pour cette édition.
Jacky Peniel : Je pense que si les groupes prennent en compte les critiques, les manches à venir seront explosives



Laptops

Copyright © Les Fans de Varietoscope. Designed by OddThemes