Variétoscope 2021 amorce son décollage avec la 1ère manche au Palais des sports de Treichville. Qui parle de décollage parle de montée progressive.
Oumé est le 1er groupe à monter sur scène. La ville natale de Kalou Bonavature ne manque pas de technicité. Ils allient simplicité et créativité avec un changement impressionnant de décor qui n'a laissé personne indifférent. Le palais des sports est conquis. Mais l'Agneby Tiassa ne l'entend pas de cette oreille.
Le groupe dénommé Nouvelle Génération, qui preste en 2ème position, n'hésite pas à faire sortir les costumes Zulu pour s'imposer en y alliant de belles figures. S'il a le mérite de faire bonne figure, ce n'est pas le cas de Korogho qui, malgré beaucoup de combativité, est rattrapé par l'épineux problème de moyens. Dommage pour cette grande cité qui ne manque pas de cadres.
Eux sont insaisissables. Le Guehiba de Dronguiné réussit l'exploit de dompter le "petit" podium du palais des sports avec des décors imposants et des chorégraphies envoutantes. Oumé vient de trouver un adversaire à sa taille, la différence pourrait se jouer dans les détails.
Faire la différence n'est pas chose facile. Malgré des pas dense exécutés avec gaieté, le dernier groupe à prester ce soir, les dinosaures du Gbocle ne réussira pas à séduire le public et le jury.
Oumé l'emporte finalement grâce à une régularité dans la qualité de l'ensemble de leurs prestations. La 1ère manche a été d'un niveau moyen, on espère qu'à partir de la seconde, le niveau pourra monter en altitude.
Markez
#Markezvarietoscope
0 comentários