#StopCovid19CIV

Pour toutes informations appelez le 119 ou envoyez par SMS CORONAVIRUS au 1366
ETOILE DU GUEMON - CHAMPION 2019 ; Achikadouwi d'Anyama - VICE CHAMPION ; Bademanfla de Samatiguila - 3EME ; Dalla de Gbon - 4EME; Waraba de Grand Bassam - 5EME

FAN DU JOUR


Tony Kouad une voix, une musique, une danse, pour la paix et la tolérance.

 Né à Abidjan en Côte d’Ivoire, Tony Kouad passe son enfance dans un petit village (Kanga Nianzé), dans la sous préfecture de Tiassalé. Confié à une famille religieuse pour son éducation, il découvre la beauté des chants évangéliques. Il est par ailleurs, initié aux danses et chants traditionnels de ce village.

 Bien qu’ayant commencé par le chant, c’est par la danse qu’il se fait connaître. A 15 ans, il fait ses débuts d’artiste chorégraphique avec le Célèbre Chorégraphe afro contemporain Georges Mombye. Ensuite Samba Diallo, à l’époque danseur du ballet national de Côte d’Ivoire, prend le relai pour une formation poussée. Il est révélé au grand public à travers l’émission culturelle des vacances : « Variétoscope ».

Il fut danseur des groupes :

  • 1991: Biama d'Aboisso 
  • 1992: Etchuewuo de Jacqueville 
  • 1993: Rosaire de Treichville (lauréat de l'édition) 
  • 1994: chorégraphe de Galaxie de Koumassi 
  • 1996 Danseur Aliebe de Djekanou (lauréat de l'édition) 
  • 1997 Génération Cfa du Plateau en tant que chorégraphe. 


Dès lors, repéré par des professionnels du spectacle, il participe à des projets de scène, notamment « le Black show » de Kouamé, avec lequel il sillonne la sous région ouest africaine et le Liban pour différentes représentations. « La musique est danse des sons et des rythmes ; la danse, musicalité du corps. Le tout dans un espace et un temps bien précis ».

Tony Kouad Ainsi peut se résumer l’univers de cet artiste multicarte. Auteur, compositeur, interprète, et danseur, Tony kouad (Antoine Kouadio) met son art sous le signe de la paix et de la tolérance. Armé d’une énergie débordante, il communique sa joie de la scène dans une ambiance « poétiquement afro ». Sa musique métissée aux couleurs PAP’S (petic-Afro-Pop-soul…) s’inscrit dans la mouvance des musiques du monde, à coloration africaine. Il s’inspire des mélodies, des danses, des sons, même des couleurs, des odeurs de ses origines ivoiriennes qu’il associe aux sons des sonorités occidentales.

Sa voix feutrée et suave, surfe sur toute l’étendue de sa tessiture de baryton martin, pour épouser harmonieusement les mélodies. La guitare aux couleurs afro, blues, pop, funk, soul-jazz... donne la réplique aux différentes percussions africaines et latines.


Artiste idéaliste et engagé, ses créations sont portées sur le respect de l’humain.

Bio credit: Anonymous et Albert Kouassi.


Decouvrez le davantage sur sa page facebook :https://www.facebook.com/Tony-Kouad-Artist-225959110857779/

Invitez de C'midi du 20 avril 2017








Laptops

Copyright © Les Fans de Varietoscope. Designed by OddThemes